Le Blog de Sacrebopol

LE COUPLE SARKOZY



« Précédent     Suivant »


« Elle ne reviendra pas ! » Les proches de Nicolas Sarkozy sont unanimes : Cécilia est éperdument amoureuse de Richard Attias, directeur de l'agence de publicité Publicis Events. Elle a quitté son mari, il y a deux semaines, et sa décision est définitive. A tel point qu'elle a demandé le divorce à son mari, voilà quinze jours. Une demande qui n'a pas du tout été du goût du président de l'UMP.


Mais Cécilia (47 ans) a des arguments de taille pour que Sarko flanche : les preuves des multiples infidélités de Nicolas durant les 19 années qu'a duré leur relation. Le ton est monté, et Mme Sarkozy a pris la porte pour rejoindre son amant en Jordanie, pour le Forum économique de Petra.

Dimanche soir dernier, Cécilia est revenue dans le foyer conjugal pour rassembler ses affaires. Un acte qui a mis Nicolas Sarkozy (50 ans) hors de lui. Et le président de l'UMP ne peut qu'annuler son passage au «20 heures» de TF1. Pendant que Nicolas se calmait chez lui, Cécilia soupait avec son amant dans un grand restaurant de la capitale.

Entre New York et Paris Depuis deux semaines, Cécilia Sarkozy ne vit plus avec son mari. Elle suit son amant entre Paris et New York, ville dans laquelle Richard Attias a ses bureaux. Côté boulot, elle a totalement délaissé son rôle de chef de cabinet du président de l'UMP. Elle laisse donc Nicolas faire son tour de France en solo pour défendre le oui au référendum sur la Constitution européenne. Malgré la pression exercée par les proches de Sarkozy qui ont tout fait pour qu'elle soit présente, lundi soir, à Poitiers. Sa présence aurait ainsi pu faire taire les rumeurs qui courent sur le couple. Mais Cécilia ne fait aucune concession. Depuis Poitiers, plus d'apparition publique pour Sarko. Et Richard Attias dans tout ça? Selon des sources sûres, il subit également d'énormes pressions pour qu'il renonce à cette relation.

La saga Sarkozy risque de tenir en haleine le peuple français pendant de longues semaines. Et l'absence de couverture médiatique sur cette affaire, en France, ne fait qu'entretenir les rumeurs. Sarko risque de devenir président de la République en 2007. Les journalistes prennent donc des gants quand il s'agit de parler de l'ancien ministre dans des termes peu élogieux.

La garde de leur fils de 8 ans Le couple Sarkozy avait basé sa réussite sur l'apparence. Balades romantiques à Deauville, escapades romantiques à La Baule. Leur vie était presque une émission de téléréalité. Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient donc habitué les citoyens à la transparence totale sur leur vie professionnelle comme sur leur vie privée. Le mutisme des Sarko ne fait alors qu'envenimer la situation. Et concernant leur fils. Quel est l'avenir de leur bout de chou de 8 ans, Louis ? Nul ne sait pour le moment qui en aura la garde.

Lors de son discours de novembre dernier pour son élection au poste de président de l'UMP, Nicolas Sarkozy avait déclaré: «Il y a beaucoup d'épreuves sur la route de celui qui a un grand dessein.» Il ne croyait pas si bien dire...


Lire l'article du 14 mai 2007 :
L'affaire Cécilia Sarkozy


31/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres