Le Blog de Sacrebopol

LES PETITES PROSTITUÉES DE KINSHASA

LES ENFANTS PERDUES DE KINSHASA


Sept à Huit diffuse ce dimanche un document exceptionnel sur les petites prostituées de Kinshasa. Une plongée effroyable dans la vie quotidienne de jeunes filles parfois âgées d’à peine 12 ans.

Sylvie, jeune prostituée de Kinshasa, par exemple, a 17 ans. Elle est mère d’un bébé de trois mois. Chaque soir, Sylvie laisse son enfant, seul, dormir au pied d’un arbre, sur un terrain vague, pour aller « travailler ».

Comme pour la quasi-totalité des filles des rues à Kinshasa, la prostitution est le seul moyen de survie pour Sylvie. Dans cette ville de 8 millions d’habitants, l’une des plus grandes d’Afrique, 14 000 enfants vivent dans la rue. Neuf jeunes filles sur dix, âgées de 12 à 18 ans, vivent de la prostitution.

L’association Médecins du Monde tente de venir en aide à ces filles des rues au sein d’un centre de jour. Informations sur les maladies sexuellement transmissibles, tentatives de réinsertion …

Un travail difficile auprès de ces jeunes filles déjà prisonnières du trottoir. Reportage d’Amandine CHAMBELLAND, David GEOFFRION et de Yannick VALLUET.


http://www.wat.tv/video/enfants-perdues ... eisb_.html



17/06/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres