Le Blog de Sacrebopol

Motion de censure

Motion de censure

Monsieur Jean Lucien Busa, député de l'opposition (MLC) a réussit à réunir les 125 signatures nécessaire pour sa motion de méfiance à l'endroit de Mr Mozito, le Premier ministre de la RDC. Il a même obtenu 1 signature de plus soit 126 signatures grâce notamment au courant rénovateur de l’Amp (courant dirigé par Albert Fabrice Puela). Je doute que cette motion puisse aboutir aux 521 voix qui pourraient renverser le gouvernement mais j’applaudis tout de même cet exercice démocratique.

Vous pouvez lire l'info sur Radiookapi.net :

//radiookapi.net/actualite/2010/05/14/assemblee-nati...

Assemblée nationale: dépôt de la motion de censure  contre le gouvernement Muzito

publié il y a 4 heures, 45 minutes, sous Actualité, La Une, Nationale, Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0.

L'opposition a recueilli 126 signatures pour tenter de faire chuter le gouvernement Muzito


L’opposition parlementaire a déposé ce vendredi 14 mai au cabinet du président de l’Assemblée nationale, une motion de censure contre le gouvernement d’Adolphe Muzito. Cette motion a réuni plus de 126 signatures exigées pour être déclarée recevable.
Certains députés de la majorité au pouvoir ont signé ce document.
Il s’agit notamment des membres du courant « Rénovateur » de l’alliance de la majorité présidentielle. Un courant dirigé par le député Albert Fabrice Puela.
Aux termes du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, le débat général et le vote de cette motion ne peuvent avoir lieu que 48 heures après son dépôt.
C’est donc à l’issue du débat que le vote pourra être organisé.



14/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres