Le Blog de Sacrebopol

Un pénis géant affole le Portugal

 

La statue promotionnelle d'un Festival de céramique au Portugal n'est pas passée inaperçue. Que du contraire, ce pénis géant a littéralement chauffé les esprits au pays.

La statue qui représente un phallus mesure pas moins de 247 centimètres de haut. Installée  à l'entrée du marché aux poissons de la ville d'Aveiro, située à 250 km au nord de Lisbonne, cette représentation censée annoncer l'ouverture de la Biennale Internationale de la Céramique a fait polémique.

Pour les citoyens, cette statue est "laide et vulgaire" et n'a rien à faire là. Les commerçants du marché aux poissons ont même été jusqu'à se plaindre du boycott des clients, écoeurés par la statue.

"Cette statue est une insulte pour les gens", indique un riverain mécontent. "Elle donne une mauvaise impression de notre ville aux touristes". Les parents de jeunes enfants se sont plaints eux aussi. "On est obligé de leur faire croire que c'est un arbre", expliquent-ils. Face à la colère des villageois, le pénis géant a finalement été enlevé. (CB)



04/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres