LE CONGO SE PORTE-T-IL MIEUX QU'IL Y A 15 ANS?
Une raffle de la Police Nationale, dite Républicaine. L'individu arrêté peut disparaître définitivement de la circulation sans problème. Il est l'ennemi de la Nation, il destabilise le pays.
(Cliquez sur l'image si vous désirez l'agrandir)
Ça c'est l'école primaire du Quartier Mayi-Ndombe à Matete. Elle est à présent un lieu de rejet des immondices et de champs pour les ménagères du quartier. Tous ceux de la diaspora qui soutiennent ce genre de chose sont les premiers à accuser leurs pays d'adoption lorsqu'il y a un petit trou dans la cour d'école de leur enfant.
Les érosions. Parlons-en. Kinshasa se meurt. Même à Mbinza. À chaque pluie, c'est la débandade, la désolation,qui entraînent mort d'homme.
Les routes et avenues, nous en avons beaucoup parlé. que faut-il dire de plus? Attendez les chinois, nous retorquent-on.
Les enfants, dit-on sont l'avenir du pays. Est-ce aussi le cas dans le pays de Kanambe? Les enfants sont abandonnés à leur trite sort. Les uns deviennent soldats pour éviter la misère en allant tuer sauvagement et allègrement ...
Les autres se faisant massacrés sans pitié ...
D'autres dormant à la belle étoile, en pleine forêt, au risque d'être tué ...
D'autres encore, étant devenus gardiens de leurs petits frères car ayant perdus leurs parents ...
Tous ces petits enfants n'ont rien à manger, sauf une petite mangue avariée ...
Les parents, que peuvent-ils lorsqu'il n'y a aucune perspective, pas de travail, pas d'argent ... Ils sont enfermés arbitrairement dans des prisons pour atteinte à la souveraineté du pays, se demandant ce qu'ils ont pu bien faire pour être en prison, alors que Boshab qui a détourné 30.000.000 USD se la coule douce au PPRD. Ils sont toujours en mauvaise santé comme ici dans la prison de Tshikapa (à gauche) et attendent leur mort
Même la toute puissante CEI de Malu Malu n'échappe pas. Malgré les millions investis par la communauté internationnale, le président de la CEI n'a pas jugé bon d'acheter des groupes électrogènes pour le décompte des bulletins de vote.
Pendant que le boulevard Lumumba, jadis fierté de Kinshasa, est aujourd'hui un dépôt d'immondices et de détritus près de la 10è rue. Triste sort.
Pourquoi tout ceci?
Est-il vrai alors que le pays va mieux qu'il y a 15 ans? Il faut nous démontrer le contraire de ses images pour affirmer que le pays va mieux. Ayez svp un peu de respect pour les victimes de ce gouvernement.
À suivre