Le Blog de Sacrebopol

NKUNDA ET JOSEPH KABILA SONT RWANDAIS

http://www.digitalcongo.net/article/56684

Incroyable mais vrai :

Laurent NKUNDA brandit maintenant sa nationalité rwandaise pour retarder son extradition attendue vers la RDC !


RDC- Kinshasa, lundi 23/02/2009 / Politique

En fait, Nkunda se présente désormais comme un Rwandais.
Sans blague !
Il exhibe pour ce faire, sa vieille carte d’identité rwandaise qu’il avait acquise quand il avait intégré l’Armée patriotique rwandaise (Apr) en 1991, en qualité de sergent.
Qui plus est, l’ancien « chairman » du CNDP, brandit aussi sa carte de membre des Services de renseignements, lors de la libération de Kigali en juillet 1994.
En cette dernière qualité, NKunda soutient mordibus qu’il a joué un rôle prépondérant pour l’actuel régime en place à Kigali, car, il a été pour beaucoup dans la chute d’Habyarimana.

Or, on sait que de tels arguments ne sont pas de nature à laisser indifférents, les Tutsis au pouvoir à Kigali.
C’est ainsi que certains généraux font désormais ouvertement pression sur Kagame pour qu’il ne livre pas « le compatriote Nkunda » aux autorités congolaises.

Mais, la question que l’on est en droit de se poser est celle de savoir comment un homme qui bombait le torse à Jomba comme étant un pur-sang congolais, au point d’afficher ses ambitions pour la Présidence de la République, peut, du jour au lendemain, devenir Rwandais.




Le mensonge vient par l'ascenseur et la vérité arrivera par l'escalier, même si ça prendra du temps.
Le journal DIGITALCONGO est un papier qui nous fournit de précieux renseignements. Vous vous souviendrez qu'il y a quelques temps, ce journal nous a révélé une information importante qui nous avait été cachée par le gouvernement: LA MORT DE LDK. Alors que les autorités nous parlaient du Zimbabwe pour nous parler de la mort de LDK, le journal DIGITALCONGO nous apprend que le fils de Joseph Kabila est né la ou son grand-père est mort. Or, l'enfant n'a pas trouvé le jour au Zimbabwe mais bien à Kinshasa, à la CLINIQUE NGALIEMA.

À présent le journal nous apprend qu'on reçoit une carte de nationalité rwandaise lorsqu'on est soldat de l'armée. Tout le monde sait que Joseph Kabila a été soldat de l'Armée Patriotique. Ou se trouverait donc sa carte d'identité rwandaise? Il ne devrait plus avoir de doutes à se sujet sur la nationalité de Kabila. Il a (aussi?) la nationalité rwandaise.

En ce qui concerne la dernière question du journal, à mon avis, la même question devrait-être posée dans l'autre direction:
Comment James Kabarebe, ancien Commandant en Chef de l'Armée Congolaise peut-il devenir du jour au lendemain, Commandant en chef de l'Armée Rwandaise sans que les autorités congolaises ne disent mot?

À la lecture de ce torchon, pouvons-nous encore douter de la nationalité rwandaise de Joseph Kabila?



23/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres