Le Blog de Sacrebopol

La diaspora rwandaise demande pardon aux congolais

La diaspora rwandaise demande pardon aux congolais

Paris, 30 avril 2009, Charles Onana, journaliste d'investigation, a malgré les pressions présenté son livre qui fait du bruit au sein de la diaspora congolaise de par le monde. L’intitulé du livre est sans ambages : “Ces tueurs tutsi au cœur de la tragédie congolaise". Pendant la cérémonie, Mr Albert Ntare, Président de la diaspora rwandaise de Bruxelles a demandé pardon aux congolais pour les crimes commis par le Rwanda au Congo. Il a été très ovationné par les congolais.

Jusqu'en dernière minute, les pressions ont été exercées au près de sœurs de la Congrégation de la Légion de Marie sise au 43 rue Boileau dans le XVIème Arrondissement pour que la présentation de cet ouvrage n'ait pas lieu.

Charles Onana est arrivé serein saluant une bonne partie de la salle avant d'être présenté par Mr. Lilo Miango, modérateur de la manifestation.

Une foule immense des Congolais de la diaspora était présente dans la salle. Un échange fructueux s'est réalisé lors de la prise de paroles par les congolais mais surtout pendant la dédicace du livre par l'auteur.

Les sœurs catholiques de la légion de Marie ont dû intervenir pour que la salle soit libérée tellement les gens étaient scotchés à leur chaise, la réunion étant déjà finie et l'heure de la clôture largement dépassée.

http://www.benilubero.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1442&Itemid=2



05/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres