Le Blog de Sacrebopol

4 clandestins jetés dans le fleuve

Bas Congo : 4 clandestins congolais jetés dans le fleuve

Les membres de l’équipage du navire Island of Luc, battant pavillon panaméen, ont, dans la nuit de lundi à Mardi, jeté dans les eaux du fleuve Congo, à la hauteur du village Kongolo, non loin du port SEP Congo à Matadi, 4 Congolais ayant embarqué clandestinement, rapporte radiookapi.net

Le large du fleuve Congo Fleuve Congo

Le bateau affrété par l’agence Pacific Trading venait de déposer, la semaine dernière au port de Matadi, un stock important de riz pour une société libanaise, indiquent plusieurs témoignages. Les sources affirment que le forfait est intervenu à trois kilomètres de Matadi dans le Bas congo. Les membres de l’équipage ont passé à tabac les clandestins avant des les précipiter dans les eaux du fleuve. L’un des infortunés qui n'a pu atteindre un bidon de 5 litres qui était jeté pour qu'il se sauve, s'est noyé. Deux autres ont eu la vie sauve en s'accrochant aux autres bidons remplis d'air. Ils ont ensuite été repêchés par des éléments de la Force navale congolaise. Le quatrième est actuellement dans un centre hospitalier dans un état relativement inquiétant.

Le ministre provincial de l’intérieur du Bas Congo, David Kuku di Mayeye, a déclaré qu’une commission d'enquête est mise en place depuis mercredi dernier pour suivre le dossier. Dans l’entre-temps, le navire est en mouillage et l’affaire en instruction au parquet de grande instance.

Copyright Radio Okapi



27/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres