Le Blog de Sacrebopol

Madame Olive Lembe accuse

Voici un article lu sur le compte Facebook de Mme Olive Lembe Kabila, l'épouse du Président de la république qui s'en prend à Vital Kamerhe pour une affaire de 6.000.000 USD.


Faites votre analyse sur le fond et la forme du contenu et tirez vos conclusions personnelles.


Letrre à mes très cher(e)s compatriotes

by Olive Lembe Kabila on Wednesday, August 24, 2011 at 3:42pm

J’ai reçu plusieurs messages d’encouragement de la part de mes compatriotes. Merci à tous.


Quant à ma tournée dans l’Equateur, j’ai pu palper de mes propres mains les problèmes sociaux auxquels la population de l’Equateur est confrontée. Néanmoins, j’ai pu en résoudre certains mais, la lourde tâche revient au gouvernement tant national  que provincial. Pour ma part et mon époux le Président de la République Joseph Kabila Kabange, nous aurions pu soulager beaucoup de problèmes que rencontrent non seulement la population de l’Equateur mais aussi, celles des dix autres provinces de notre pays, si nous disposions de plus des moyens. A cet égard, je redemande publiquement à Monsieur Vital Kamerhe de me restituer la valise que je lui ai personnellement remise entre les deux tours de l’élection présidentielle de 2006 afin qu’il batte campagne pour le compte de mon époux. En effet, Vital Kamerhe n’avait fait qu’une petite tournée à l’intérieur du pays, il devrait normalement nous restituer près de 80% de la somme, soit 6.000.000 USD en liquide. C’est à cause de ce dossier que mon époux l’avait fait dégager non seulement de l’Assemblée nationale, mais aussi du PPRD. Ce monsieur s’est permis d’injurier mon époux dans le Bas-Congo terre de mes ancêtres alors qu’il a volé notre argent. Pour preuve, comment pourrait-il expliquer la provenance de l’argent qu’il dépense -sans compter- actuellement pour sa pré-campagne pour la présidentielle de 2011? Un rapport des services mentionne clairement que lors du premier congrès de son parti politique Vital Kamerhe a payé lui-même les billets d’avion (A/R), et séjours dans les hôles de luxe à Kinshasa, de près de 120 membres de son parti qui habitent dans la diaspora (Europe, USA, Canada, Afrique  du sud…). C’est aussi avec notre argent qu’il a acheté les signatures de tous les responsables des partis qui soutiennent sa candidature à la présidentielle de 2011. Certes, mon époux ne sera pas content de mon intervention sur facebook mais, en tant que première dame de la République Démocratique du Congo, j’ai pris mes responsabilités en âme et conscience. Pour finir, je donne deux semaines, à compter de ce jour, à Vital Kamerhe pour résoudre ce problème. Faute de quoi, je n’hésiterai pas à faire d’autres révélations beaucoup plus graves et je n’exclue pas d’autres actions beaucoup plus contraignantes en son encontre. A bon entendeur…


Que Dieu bénisse notre cher et beau pays la République Démocratique du Congo.



Madame Olive Lembe Kabila.

 //www.facebook.com/home.php?ref=home#!/profile.php?id=1237980868&sk=info

 

 

Malheureusement, depuis hier jeudi, 25 août 2011, le compte de Mme sur Facebook est privé. Il faut donc être son ami pour consulter son profil. 


Lu dans le forum de congodiaspora:

//congodiaspora.forumdediscussions.com/t1467-lautre-face-de-madame-olive-lembe-kabila


Vital Kamerhe se sent-il obligé de faire suite à cette accusation? Laughing :   Pourquoi madame Lembe a-t-elle attendu près de 5 ans pour nous donner cette information? Comme l'a dit monsieur Évariste Boshab au sujet de Y. Kisombe, accusé par la presse pour avoir insulté une journaliste qu'il faille saisir les tribunaux en cas de litige, Madame Lembe Kabila a-t-elle saisi les cours et tribunaux qui régissent notre pays?


Comment une personne peut-elle détenir une valise pleine de billets de banque à hauteur de plus de 6.000.000 USD alors que le congolais moyen qui gagne mensuellement 100 USD devra attendre 60.000 mois ou 5.000 années pour atteindre ce montant?


Elle se demande comment Vital Kamerhe finance-t-il sa campagne électorale en allant jusqu'à dire qu'il (Vital Kamerhe) a volé leur argent. La même question peut se retourner contre elle: "comment son époux par le PPRD interposé a organisé le 2è congrès du parti en invitant près de 2500 personnes venues de l'intérieur et de l'extérieur du pays, les logeant, les nourrissant, les transportant sans oublier leur argent de poche. Pouvons-nous dire que c'est notre argent, celui du peuple, qui est volé et détourné?


La justice congolaise devrait intervenir et mener des investigations à l'endroit de madame Lembe ainsi qu'à monsieur Kamerhe pour avoir détenu un tel montant sans passer par les filières bancaires.


Sacrebopol

 



27/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres