Le Blog de Sacrebopol

Déclarations choc de Bitakwira

 
 
 

 

Justin Bitakwira n'est pas n'importe qui sur la scène politique congolaise. C'est une boussole politique qui indique la marche à suivre surtout en ces temps décisifs pour notre destinée commune en tant que nation. Rappelez-vous au plus fort de la crise entre Kamerhe et son ancienne famille politique -le PPRD-, celui qui était en première ligne pour défendre la cause Kamerhiste. Bitakwira dont la bravoure dans l'arène politique et la profondeur dans les analyses ne sont plus à démontrer, vient d'accorder une interview exclusive à « CONGONEWS ».
 
Cette interview tombe à point nommé vu les enjeux politiques de l'heure, qui doivent déboucher sur une nouvelle direction du pays. Ce fidèle parmi les fidèles de Kamerhe, met en garde la CENI quant aux manipulations du fichier électoral. Pour ce cadre de l'UNC en charge de la formation et de l'idéologie, le pasteur Ngoy Mulunda en portera la responsabilité historique si jamais le processus électoral venait à chavirer à cause notamment de la gestion opaque du serveur central. Dans cet entretien passionnant, l'élu d'Uvira lâche « Kamerhe a fait ce régime, il est prêt à le défaire».
 
Pour lui, sans nier la qualité d'opposant à Tshisekedi, Kamerhe est le meilleur opposant à Kabila, c'est pourquoi, VK, plus que quiconque fait l'objet des menaces et tracasseries de la part du pouvoir. Lire ci-dessous l'interview dans son intégralité. 
 
7sur7.cd
 
Lire la suite

//sacrebopol.blogspot.com/2011/08/declarations-choc-de-bitakwira.html



19/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres