Le Blog de Sacrebopol

Kinshasa : élections, le cardinal Monsengwo appelle de nouveau ses fidèles à un vote responsable

 – Cardinal Laurent Mosengo Pasinya lors d'une réception à Kinshasa, janvier 2011. 

Cardinal Laurent Mosengo Pasinya lors d’une réception à Kinshasa, janvier 2011.

 

L’archevêque de Kinshasa a réitéré son appel aux chrétiens catholiques, les invitants à voter avec responsabilité lors de prochaines élections. Monseigneur Laurent Monsegwo leur a adressé  ce message  à travers sa lettre pastorale, à l’occasion de la célébration ce dimanche 24 avril de la fête pascale.  

 

Dans sa lettre pastorale, le berger de l’Eglise catholique de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo écrit que la résurrection du Christ est la victoire de tout ce qui favorise et concourt à  promouvoir la vie sur ce qui la diminue. C’est la victoire de tout ce qui élève l’homme sur tout ce qui l’avilit,  souligne le prélat.

 

Monseigneur Laurent Monsengwo invite donc tous les fidèles à se dépouiller du vieil homme des antivaleurs que sont la corruption, la cupidité, le vol et le mensonge. Il leur demande plutôt à illuminer le monde avec bonté, justice et  vérité.

 

Par rapport aux élections, le pasteur de l’Eglise catholique de Kinshasa déclare :

 

En cette année électorale, (…), préparons-nous à voter de manière responsable pour que le pays bénéficie des bienfaits de la résurrection du Christ, dans la solidarité, la recherche du bien commun, la justice et la paix.

 

 

 

 

 

Kinshasa: Monsengwo appelle les jeunes catholiques à voter avec responsabilité

 

 

 – Cardinal Laurent Mosengo Pasinya lors d'une réception à Kinshasa, janvier 2011. 

Cardinal Laurent Mosengo Pasinya lors d’une réception à Kinshasa, janvier 2011.

 

 

A l’occasion de la fête des rameaux, le cardinal Mosengwo a dit une messe dédiée aux jeunes de l’Église catholique  le dimanche 17 avril au stade des Martyrs de Kinshasa. 

 

Il a appelé les jeunes à voter avec responsabilité et à suivre la formation civique et électorale donnée dans les paroisses.

 

Le cardinal a aussi appelé les jeunes à arrêter de s’adonner au banditisme (kuluna).

 

« Vous devez aussi arrêter de chercher à réussir par  la tricherie », a lancé le cardinal.

 

Dans un message lu au cours de la messe,  les jeunes ont encouragé le cardinal Mosengwo à  s’engager et à devenir un bon pasteur à l’image du Christ.

 

Ils lui ont demandé également d’aider les jeunes catholiques à organiser des journées nationales consacrées à la jeunesse pour réfléchir aux problèmes auxquels ils sont confrontés.

 

Cette messe a réuni 50 000 jeunes.

 


 

 

 

 

Kinshasa: un message des jeunes catholiques à l’endroit du cardinal Monsengwo

Une grande messe a eu lieu ce dimanche, à Kinshasa, au stade des Martyrs de l’indépendance.

 

Une messe dédiée essentiellement aux jeunes de l’Église catholique et célébrée par le cardinal Laurent Monsengwo, archevêque de Kinshasa.

 

Dans un message,  ces jeunes ont encouragé le cardinal congolais à  s’engager et à devenir un bon pasteur comme le Christ.

 

Ils lui ont demandé également d’aider les jeunes catholiques à organiser des journées nationales  en leur faveur, journées au cours desquelles ces jeunes pourraient parvenir à régler les  problèmes auxquels ils sont confrontés, à Kinshasa en particulier, et en RD Congo, en général.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



24/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres